Christel a trouvé la robe de ses rêves

Le customer journey d’une omnishopper

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Ce week-end, Christel est invitée à une fête, mais ne trouve rien à se mettre…
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Christel découvre la robe de ses rêves dans un étalage, mais le magasin vient juste de fermer ses portes.
Sur base des signaux GSM sur le réseau d’Orange, il est possible d’établir des heat maps, qui montrent d’où les gens viennent, où ils s’arrêtent volontiers, ainsi que leur destination. L’analyse de ces données (anonymisées) permet de définir l’emplacement idéal pour vos magasins. Et c’est à l’un de ces endroits que se trouve le magasin où Christel trouve la robe de ses rêves.
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Christel scanne le code QR de la robe à l’aide de son smartphone. Elle ajoute le lien à ses favoris.
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De retour à la maison, Christel se rend immédiatement sur le site web de la boutique. Elle y réserve la robe et prend rendez-vous pour l’essayer dès le lendemain. Tout se déroule sans problème. Le même soir, elle achète des chaussures assorties sur un autre webshop. Faire du shopping n’a jamais été aussi facile !
En tant que chaîne de magasins, vous ne voulez prendre aucun risque en matière de cybersécurité. Dans la foulée, faites sécuriser vos accès internet et serveurs par Orange.
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Une heure avant son rendez-vous, Christel reçoit un SMS de confirmation et une offre promotionnelle.
Souhaitez-vous accompagner Christel pendant sa journée shopping et répondre parfaitement à ses envies ? C’est possible ! Grâce à Enterprise Messaging d’Orange, vous pouvez être en contact permanent avec Christel, via SMS. C’est malin et efficace !
Le webshop est relié au back-office de la chaîne de magasins. La réservation se fait sans problème en coulisses.
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La robe est prête. Christel l’essaie physiquement devant un miroir interactif où elle peut tester virtuellement plusieurs coloris.
Pour gérer les stocks de manière optimale, toutes vos succursales sont reliées entre elles avec une connection IP VPN. Cela permet à vos collaborateurs de savoir avec précision où trouver la robe de Christel et de l’envoyer dans le magasin où Christel a rendez-vous le lendemain. Pratique, non ?
La vendeuse aide Christel et lui indique que la robe est également disponible dans d’autres coloris.
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Christel hésite. Mais aucun souci: grâce à l’internet gratuit dans le magasin, elle reste en contact avec tout et tout le monde. Par exemple, elle peut envoyer la photo de la robe à ses amies via WhatsApp et demander leur avis.
Combien de clients fréquentent votre magasin ? Combien de temps restent-ils ? Quel est le trajet qu’ils suivent dans votre magasin ? Avec Managed Wifi (via un partenaire d’Orange), vous pouvez utiliser et analyser ces données (anonymisées). Cela vous donne de précieuses informations qui vous permettront en retour de maximiser l’expérience client.
Le client connecté d’aujourd’hui souhaite vivre une expérience totale, à la fois offline et online. C’est pourquoi, en tant que commerçant, vous avez tout intérêt à lui offrir le wifi gratuit. Mais les systèmes d’affichage numérique peuvent également contribuer à offrir une expérience unique à vos clients.
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La vendeuse, qui dispose d’une tablette avec une app du magasin, suggère toutes sortes d’accessoires assortis à la robe.
Le manager IT de votre chaîne de magasins gère les appareils mobiles de vos collaborateurs avec une solution intelligente de Mobile Device Management.
L’app du magasin donne accès à votre back-office et montre aux clients tous les accessoires disponibles sur place et dans vos autres points de vente. En bref : vous augmentez vos ventes potentielles.
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Christel paie avec son smartphone, qui contient également sa carte de fidélité. L’offre promotionnelle est automatiquement déduite. Christel choisit de faire livrer la robe à son domicile dès qu’elle sera prête.
Vos transactions en magasin sont sécurisées et garanties grâce à une connexion directe avec Atos. Vous aimeriez une protection supplémentaire ? C’est possible ! Si la connexion primaire est interrompue, la continuité est garantie grâce à une connexion de secours via la 4G d’Orange.
Finalement, Christel choisit la robe dans un autre coloris, mais celui-ci n’est pas disponible dans sa taille… Pas de panique : grâce au système ERP, la vendeuse identifie la boutique où cette robe est de stock.
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De retour à la maison, Christel reçoit un SMS qui confirme la tranche horaire dans laquelle les chaussures qu’elle a commandées la veille seront livrées.
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La robe est retouchée sur mesure. Les données sur les stocks du magasin sont adaptées immédiatement après la vente.
Le réseau Internet des Objets d’Orange suit le colis pendant l’expédition, et est en mesure de prévoir de manière précise l’heure à laquelle la robe sera livrée à Christel.
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Le lendemain, Christel reçoit via SMS la confirmation que sa robe retouchée a été envoyée.